Translate

Pourquoi ce Blog ?

Si tu as la volonté d'y arriver, alors tu y arrivera.
Réapprendre à parler en groupe, à respirer et à reprendre confiance en soi.

Nombre total de pages vues

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Assistante maternelle Animatrice, Guitariste, Médium, Magicienne et Ventriloque, j'ai fais beaucoup d'animation en village de vacance (dans les club enfants de 3 mois à 12 ans). J'ai pas mal voyager. Je vis dans un village tranquille depuis 2005.

Je suis bègue, et alors...Je suis bègue tonico-clonique !

Je suis bègue depuis la petite enfance.

L'école, la pire période de ma vie (surtout en primaire et au collège), tout le monde se moque.
Personne ne me laisser finir une phrase, je ne suis jamais allez chez un orthophoniste.
J'ai réussi à accepter mon bégaiement qu'au lycée, car la mentalité des autres étaient complètement différente de ce que j'avais vécu jusque là.
C'est seulement à l'âge de 25 ans, lorsque j'ai changé de métier, que j'ai pris conscience que je devais faire quelque chose pour mon handicap, car je devais travailler avec des enfants, et leurs parler. D'ailleurs, ce que j'aime dans le fait de travailler avec des enfants, c'est qu'ils ne se moquent pas.

J'ai alors commencé à faire des recherches sur le net, à chercher des exercices de relaxation et des positions de yoga, et différents sports qui me permettent de muscler mon diaphragme.
-  jouer de l'harmonica, chanter, faire le ventriloque (car Bertille ma grenouille m'aide à ne plus bégayer)

Maintenant, quand je parle, je bégaye moins qu'avant, je prends conscience de ma respiration et je parle plus lentement.

 La musique m'a libéré : J'ai enfin pu exprimer ce que j'avais tout au fond de moi !